Gîtes et locations de vacances en Bretagne

Les vacances d’été approchent à grands pas, il est temps pour vous et votre famille de réfléchir à la destination pour cette année. La destination dépend bien évidemment de votre budget, de vos envies et des activités que vous souhaitez pratiquer. Pour cet été, on vous emmène dans l’extrême ouest de la France sur les côtes de l’Atlantique, en région Bretagne. Cette région abonde en stations balnéaires et ses paysages divers ressemblent à une vraie carte postale. La deuxième étape consiste à choisir l’hébergement pour accueillir toute votre famille pendant votre séjour, pour découvrir le charme de Bretagne, louer un gîte.

Pourquoi choisir la Bretagne comme destination pour les vacances ?

La Bretagne est une région qui mérite d’être visitée au moins une fois dans sa vie. Pendant l’été, c’est l’occasion parfaite pour se promener sur ses magnifiques plages qui offrent une vue magnifique sur l’océan atlantique. Si vous aimez le surf et autre activité nautique, vous trouverez facilement des gîtes à la pointe de la Torche pour vivre pleinement votre passion. Bien évidemment, en Bretagne, il n’y a pas que la mer, vous pourrez également faire de la randonnée pédestre, partir à la découverte de la nature ou vous offrir des moments de bien-être et de relaxation en thalasso à Douarnenez.

Pourquoi louer un gîte en Bretagne ?

Si vous souhaitez séjourner dans votre propre maison avec votre famille en Bretagne sans être dérangé, le gîte est le type d’hébergement qui convient le mieux. Vous n’êtes pas obligé de suivre les habitudes du propriétaire de gîte, vous mangez comme à l’heure que vous voulez, vous faites le ménage comme à la maison, et vous pouvez équiper la maison comme bon vous semble. Un gîte, selon sa taille, peut accueillir 2 à 15 personnes, de quoi partir en vacances avec toute la famille histoire de renouer les liens et passer du bon temps ensemble. Le niveau de confort dépend de la qualité de la maison et donc du prix de la location.

Les meilleurs endroits pour louer un gîte en Bretagne

Ce ne sont pas les gîtes qui manquent en Bretagne, tout comme les sites touristiques. Dans le Finistère, vous trouverez facilement un gîte sur le long du littoral pour profiter de la mer. Dans les Côtes-d’Armor, vous profiterez de vos vacances pour découvrir la richesse patrimoine naturelle et culturelle de la ville. À Perros-Guirec, vous goûterez aux spécialités bretonnes dans le village emblématique de Ploumanac’h. Il y en a encore tant d’endroits à visiter en Bretagne comme Carnac, Vannes, Dinard… l’important est que vous soyez comme chez vous en louant un gîte digne de vos exigences en matière de confort.